Fernandez, Penaud et Betham débuteront face au Racing !

image description

Pour ce quart de finale de Champions Cup, seuls trois joueurs présents sur la pelouse de Mayol (Arthur Iturria, Morgan Parra et Damian Penaud) débuteront la rencontre face au Racing. Sans surprise, Franck Azéma réintègre ses internationaux ainsi que les nombreux joueurs laissés au repos la semaine dernière. Patricio Fernandez évoluera à l’ouverture pendant que Damian Penaud et Peter Betham formeront la ligne d’attaque en compagnie de Rémi Lamerat, Rémy Grosso et Nick Abendanon.

Le coach auvergnat qui avait « protégé » un maximum de joueurs lors de la dernière journée de championnat procède à 12 changements pour ce quart de finale de Champions Cup. Les Tricolores, Rabah Slimani, Sébastien Vahaamahina et Rémy Grosso, débuteront tous cette rencontre décisive tout comme les autres « ménagés » de la semaine dernière : Etienne Falgoux, Benjamin Kayser, Alexandre Lapandry, Peceli Yato, Fritz Lee, Rémi Lamerat, Patricio Fernandez et Nick Abendanon.

En première ligne, Etienne Falgoux, Benjamin Kayser et Rabah Slimani déjà associés lors de la double confrontation face aux Saracens débuteront sur la pelouse du Michelin. Pour les épauler, l’expérience a été privilégiée puisque John Ulugia et Davit Zirakashvili, qui ont de nombreuses campagnes européennes derrière eux, seront sur le banc en compagnie de l’explosif Loni Uhila. Les deux internationaux tricolores Sébastien Vahaamahina et Arthur Iturria formeront l’attelage qui sera densifié par Sitaleki Timani au cours de la rencontre. La troisième ligne très efficace et équilibrée face à la Section Paloise (Alexandre Lapandry – Fritz Lee – Peceli Yato) est reconduite. Damien Chouly, au profil polyvalent, couvrira toutes les opportunités au niveau des remplacements.

Morgan Parra confirmé et capitaine !

Relancé durant près d’une heure sur la pelouse de Mayol après une opération au niveau du genou, Morgan Parra mènera les « jaune et bleu » dans ce match éliminatoire. Camille Lopez qui revenait d’une blessure plus longue (cinq mois) a donné quelques signes encourageant sur la pelouse du RCT mais restera en réserve pour ce match qui devrait se jouer sur un rythme très élevé. L’ouvreur tricolore se tiendra prêt à apporter son sens du jeu et son expérience, si besoin, plus tard dans la rencontre. A l’ouverture, c’est Patricio Fernandez qui aura le jeu des « jaune et bleu » entre les mains pendant que Greig Laidlaw sera un renfort de poids dans le groupe auvergnat. Au centre, aux côtés de Rémi Lamerat, Damian Penaud, auteur de quelques fulgurances depuis son retour à la compétition, a été préféré à Wesley Fofana qui sera utilisé comme « impact player » lors de ce quart de finale. Sur les ailes, le staff clermontois comptera sur la bonne dynamique de Rémy Grosso, en forme internationale depuis quelques mois. L’ailier tricolore sera associé à Peter Betham (titulaire au centre lors des deux dernières rencontres de champions Cup) et Nick Abendanon dans le fond du terrain.

Le quart de finale de Champions Cup qui opposera l’ASM Clermont Auvergne au Racing 92, dimanche à 14 heures dans un Michelin à guichets fermés, sera diffusé en direct sur beIN Sports et à vivre en LIVE sur notre compte Twitter et notre site internet.

 

1803230-compo-site.jpg